La Soupe Tom Yum c’est quoi ?


Origine de la soupe Tom Yum

La soupe Tom Yum est originaire du Laos et de la Thaïlande. Il s’agit d’une soupe épicée et acidulée très populaire en Asie qui se décline en plusieurs spécialités, principalement aux crevettes, fruits de mer ou poulet. Son nom provient de “Tom” qui signifie soupe, et “yam”  qui désigne une salade mixte, faisant référence aux légumes la composant.

tom-yum-1

crédit photo citydergisi.com

Les différentes soupes Tom Yum

Les soupes se distingues par leur composition, tout en ayant en commun la citronelle, les feuilles de kaffir et les racines de galanga :

  • La Tom yum kung aux crevettes est la soupe la plus populaire en thaïlande, qui existe aussi au lait de coco (tout simplement délicieux)
  • La Tom yum thale, qui est à base de fruits de mer
  • Le Tom yam gai, est une soupe au poulet
  • Enfin, la Tom yam kai on, est à base d’abats de poulet. Le terme “Kai on” signifie bébés oeufs, que l’on retrouves dans les entrailles du poulet… Réservés aux connaisseurs !
crédit photo citydergisi.com

crédit photo citydergisi.com

Wai Wai saveur Tom Yum

Pour retrouver les saveurs de la soupe Tom Yum chez vous, Wai Wai vous propose deux parfums “Tom Yum Srimp” (crevettes) et “Chili paste Tom Yum” (épicée) pour réveiller vos papilles et retrouver les saveurs de la Thaïlande. En quelques minutes seulement, appréciez son goût à la fois riche, épicé et acidulé. A vos bols !

sachet-crevette-fp sachet-piment-fp