C’est le Printemps !


 

Voilà, il est arrivé. Le Printemps ! Accompagné de son fidèle acolyte, le Soleil. C’est par ce début de saison magnifique placé sous le signe du végétal que la WaiWai Team vous propose de revenir sur un événement qui a eu lieu le mois dernier en Thaïlande : Le Festival des Fleurs de la ville de Chiang Mai !

1/ La Ville

chiang_mai_5Appelée “La Rose du Nord” Chiang Mai est une ville magnifique située au Nord de la Thaïlande dans les plus hautes montagnes du pays, à 800 kilomètres de Bangkok,  La ville se situe sur les rives de la Ping,
Très authentique, Chiang Mai est devient une ville de plus en plus moderne. Elle propose aujourd’hui beaucoup d’attractions pour les visiteurs et des paysages aux alentours à couper le souffle. Placé sur un point stratégique de la route de la Soie, la ville a été un important centre artisanal, fabricant des ombrelles, des bijoux (en particulier en argent) et des sculptures sur bois.

2/ La Fête des Fleurs

chiang-mai-flower-festivalLa fête des fleurs se déroule à Chiang Mai la première semaine de Février de chaque année. Pendant 3 jours, de vendredi à dimanche, les maisons et les magasins alignent  des boîtes à fleurs joliment décorées dans la rue. La ville arbore des couleurs éclatantes allant de l’orange électrique aux couleurs lilas de la bougainvilliers en passant par toutes les nuances de rose, violet, et blanc des pétunias.  Chaque type de fleur, d’arbre et d’orchidée miniature sont exposées : on y retrouve des nombreux tapis de fleurs multicolores et des banquets floraux. Il y a aussi des expositions agricoles, et des produits locaux en vente.  D’ailleurs, c’est à cette fête que Chiang Mai doit son surnom « la rose du Nord ».

Chiang-Mai-Festival-des-fleurs-2012-7497_GF_GFLe samedi, se déroule la parade de Chiang Mai : les chars colorés sont au rendez-vous et sont montés des représentants des tribus montagnardes en costume traditionnel. Les personnes du défilé distribuent des roses aux spectateurs qui bordent la route. A la fin du défilé, a lieu l’élection de Miss Fête des fleurs.

La fête continuera jusqu’au lendemain :)