Retour sur la 46ème édition EDHEC


course-croisiere-edhec-680x365

C’est avec fierté que Wai Wai a nourri les participants de la Course Croisière en tant que partenaire pour cette 46ème Edition de la prestigieuse Compétition ! Retour sur un événement hors du commun…

La course Croisière EDHEC c’est quoi ?

La Course Croisière EDHEC, c’est le 1er événement sportif étudiant d’Europe, qui a réuni cette année plus de 3000 participants sur Port Olona, aux Sables-d’Olonne.

En plus d’une semaine de compétition intense, les participants, issus de 175 écoles et de 23 nationalités différentes, ont également pu assister à de nombreuses animations et concerts, et à la venue de personnalités prestigieuses telles que Yann Arthus Bertrand, Morgan Lagravière, Marc Guillemot…

La compétition se découpe en 4 trophées : les trophées Mer, Terre, Sable et Air

Le Trophée Mer

trophies_tmLe Trophée Mer a connu cette année encore un véritable succès ! Quelques 175 voiliers, soit plus de 1.600 participants, se sont affrontés pendant une semaine sur des parcours tactiques. Nouveauté de cette année, 6 bateaux Handivoile ont participé à la compétition !

Le seul bémol de la semaine a été l’annulation du Port Escale Orange, parcours côtier jusque Saint-Denis d’Oléron qui était prévu le mardi, pour des raisons météorologiques. En plus d’un niveau de régate relevé, les participants ont eu la chance de profiter de bonnes conditions de navigation, ainsi que de la présence des skippers de Saf ran Marc Guillemot et Morgan Lagravière, et de l’équipage du Team Jolokia.

Trophée terre

trophies_ttLe Trophée Terre, pour sa 21e édition, a rassemblé plus de 750 participants qui ont pu concourir lors d’épreuves alliant la pratique de près de 10 sports (course d’orientation, VTT, canoë, escalade, tyrolienne, stand up paddle, tir à la carabine…) et la découverte des plus beaux paysages et monuments de la Vendée, dont la Dune du Fief Monsieurs et le lac du Jaunay.

C’est en résumé une semaine de défi physique au niveau sportif intense, dont le point fort restera le Bivouac au Château d’Apremont, où les participants ont pu se détendre et profiter d’une soirée conviviale avec un concert et un spectacle de slackline à couper le souffle !

Trophée sable

trophies_tsPlus de 650 participants se sont affrontés sur quatre terrains de sable sur le Village Jour. Avec son ambiance festive et conviviale, le Trophée Sable est devenu un Trophée incontournable comprenant matchs de beach volley, beach soccer et beach rugby.
Les diverses animations proposées aux participants, comme le simulateur de surf, le Big Air Bag, le concours Just Dance ou encore les parcours de Segway ont également permis aux participants de repartir la tête pleine de souvenirs extraordinaires !

Trophée air

trophies_tkLe Trophée Air a accueilli cette année les sportifs sur les plus beaux spots
de Vendée lors d’une semaine riche en émotion, sous deux déclinaisons : l’unique compétition de Kitesurf par équipe en France s’est déroulée le
premier week-end sur le spot de la Plage des Dunes de Brétignolles-surmer ; le Windsurf Contest a eu lieu les quatre jours suivants sur le Bassin Nautique à quelques pas du Village Jour.
Le parrain du trophée, Bruno Sroka, rider professionnel qui a remporté trois fois les titres de champion d’Europe et du monde de Kitesurf, nous a également fait l’honneur de sa présence, pour le plus grand bonheur des participants !

Et Wai Wai dans tout ça ?

Et c’est dans un village de plus de 20 000 m², construit pour l’occasion , que les participants, visiteurs ou simples curieux ont pu profiter de ses nombreuses animations, et notamment des délicieuses nouilles WaiWai !

A9R10B1

La Chaîne Avitaillement
A9R10B3La Chaîne Avitaillement a pris place sur le village le Samedi 26 Avril de 14h jusqu’à 19h.Tous les participants sont venus s’approvisionner en nouilles instantanées Wai Wai devant un stand à vos couleurs. Nous avons choisi de disposer les paquets de nouilles de manière à former une pagode, symbole de la région d’origine de ce produit. La majorité des participants ne connaissaient pas le produit ni même le concept et étaient excités à l’idée de le découvrir (ce qu’a également souligné le questionnaire général de satisfaction après la Course où en moyenne, 1 participant 5 estimait avoir découvert les nouilles instantanées lors de l’événement). Ainsi, nous avons choisi de distribuer en moyenne 3 petits paquets par personne, de manière à ce que les participants puissent en garder chez eux après la Course. Le stand Wai Wai a connu un succès indéniable car il a été l’un des premiers vides dès la fin d’après midi.

La veillée

La Veillée a eu lieu le Mardi 29 Avril au soir, elle a rassemblé les participants du Trophée Mer et du Trophée Sable sur le Village le temps d’une soirée conviviale autour de diverses animations (concerts, animations sur l’écran géant, cracheur de feu etc.). Ce fut l’occasion pour nous de leur proposer de découvrir votre produit.
Nous avons ainsi mis en place toute la logistique nécessaire pour pouvoir offrir aux 2 000 participants présents un bol de nouilles instantanées Wai Wai.
Plusieurs participants une fois servis sont venus se resservir et ont demandé des informations sur votre produit: Où peut-on le trouver ? À quel prix est-ce commercialisé ? Plusieurs participants ont relevé le caractère très épicé de votre produit mais l’ont tout de même dégusté avec plaisir.

Un aperçu de la veillée :

A9R10A7 A9R10AD A9R10AF A9R10AB A9R10A9

Voilà ! Encore une victoire de Wai Wai ! Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez consulter le site Officiel de la Course Croisière :
http://www.ccedhec.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *