Le fruit Jacquier


unripe-jackfruit-tree_h

Sucré et très parfumé, le fruit Jacquier est originaire de l’Inde. Ce fruit étrange est peu connu en Europe et pourtant c’est un régal !

Le Fruit Jacquier, Kanoun en Thaï ou Jackfruit pour les anglophones est le plus gros fruit connu : il peut en effet peser plus de 30kg et atteindre les 50 cm, poussant à même le tronc !

Jackfruit

Le fruit et sa chair

La chair du fruit se divise en petites alvéoles avec au centre un noyau pour chacune : ce dernier est lui aussi comestible une fois grillé, rappelant la châtaigne. Vert il se consomme comme un légume, une fois mûr, il révèle son arôme, très sucré et légèrement acidulé rappelle celui de la mangue ou de l’ananas.

Le fruit contient aussi du latex, qui s’écoule lorsqu’on découpe le fruit, et qui une fois solide est impossible à enlever ! Attention aux aventuriers, il vaut mieux huiler ses mains et son couteau pour éviter les mauvaises surprises.

Le Fruit Jacquier est consommé dans toute l’Asie et également à la réunion et Madagascar. Vous pourrez en trouver en conserve ou dans les magasins exotiques.

People carrying Big jackfruit., Sits on a wooden table.

Un fruit massif !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *