Le fruit du Dragon


Aujourd’hui, la Wai Wai Team vous fait découvrir un fruit digne de figurer dans la flore de Pandora, la planète d’Avatar ! A l’apparence à la fois belle et étrange, ce dernier est consommé partout dans le monde… A votre tour de gouter !

fruit du dragon ou pitaya

Le fruit du dragon ou Pitaya, se trouve principalement en Asie et Amérique centrale, ainsi que dans les archipels d’île de l’océan Indien et du Pacifique.
Sa texture douce et sucrée rappelle celle du Kiwi.

Pitaya jaune D’un point de vue botanique, il est apparenté à la famille des cactus, Il se décline en plusieurs variétés, avec une pulpe allant du blanc ou rouge sang.
On peut distinguer plus de 25 espèces de Pitaya, certains roses, d’autres jaunes, dont le goût peut varier selon les fruits : certains plus sucrés que d’autres. Divers croisements on été effectués ces dernières années afin de s’ajuster aux attentes esthétiques et gustatives des consommateurs friands d’exotisme.

D’un point de vue nutritif, le Fruit du Dragon est très digeste et peu calorique. Il est riche en vitamines, minéraux, fibres, antioxydants et bêtacyanine (principalement la variété à chair rouge).

Aujourd’hui vous pouvez en trouver dans certaines grandes surfaces ou magasins asiatiques, il commence à être largement diffusé à travers le monde…
Qui sait d’ici quelques années, ce sera peut-être l’équivalant d’une banane dans votre corbeille de fruit !

A votre tour d’y goûter !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *